La marche nordique

Qu'est ce que la marche nordique

La marche nordique ou nordic walking a été lancée en Finlande en1997. Moins traumatisante que le jogging la marche nordique est un sport complet.
Il convient à tous, sans limite d’age ni de condition physique.

Grâce aux bâtons, la marche nordique fait travailler harmonieusement l’ensemble du corps en renforçant les chaînes musculaires dont les abdominaux, fessiers et pectoraux.
Amincissante pour la silhouette avec une efficacité jusqu’à 40% supérieure à la marche, elle favorise l’oxygénation des cellules et la circulation sanguine en améliorant la condition physique et l’endurance.

Toute séance qu’elle soit douce ou plus sportive, est adaptée à tous les participants et contient :

  • Des mouvements gymniques d’échauffement musculaire et articulaire.
  • Des exercices de déplacement et de renforcement rythmés ( équilibre, sautillements, accélérations, slalom, montée, descente ).
  • Des étirements pour bien récupérer.

La marche nordique à l'ARDP

L’association vous propose 2 séances, le samedi matin sous l’égide d’une monitrice diplômée d’état, et une autre séance le mardi soir entre adhérents.

La cotisation supplémentaire est fixée en plus de l’adhésion au club et de la licence, par participant pour la prise en charge du professionnel. Cette cotisation sera effective uniquement si nous avons un minimum de 20 participants.

Avant d’adhérer, vous pouvez participer à une séance d’essai, vous pourrez ainsi tester vos aptitudes, faire connaissance avec le groupe. Sachez que vous marcherez sous votre entière responsabilité, sous couvert de votre assurance responsabilité civile. Vous devez vous faire connaître auprès de l’association rubrique contact, ou auprès de la monitrice, la semaine avant la séance.