Randonnées

Amis randonneurs, voici quelques recommandations :

  • Avoir la condition physique requise au regard des difficultés de la randonnée à laquelle vous êtes inscrit.
  • Posséder l’équipement minimum suivant :
    • Sac à dos confortable (pique-nique à prévoir),
    • Eau en quantité suffisante (recommandation : 2 litres minimum en saison chaude),
    • Chaussures de randonnée obligatoires à tige haute de préférence (les baskets et tennis sont interdites),
    • Bâtons (fortement recommandés),
    • Vêtements, le système des « 3 couches » est essentiel : sous-vêtements, pull ou sweat en fibre polaire, coupe-vent (de préférence respirant), vêtements de pluie
    • Couvre-chef,
    • Sac poubelle pour vos déchets,
    • Lacets de rechange,
    • Trousse de secours,
    • 1 sifflet,
    • Fiche de renseignements sur vos médicaments personnels,
    • Crème solaire, lunettes de soleil.
  • Respecter la charte du randonneur, le lieu et l’heure de rendez-vous.

EN CAS DE DESISTEMENT PREVENIR OBLIGATOIREMENT L’ANIMATEUR PAR TELEPHONE OU SMS (PAS DE MAIL) LE PLUS TÔT POSSIBLE.

Niveau
  • 1 Tranquille, très peu de dénivelé, 2 à 3h de marche.
  • 2 Facile, dénivelé de 100 à 300 mètres, 3 à 5h de marche.
  • 3 Moyen, dénivelé de 300 à 600 mètres, 3 à 5h de marche.
  • 4 Soutenu, dénivelé de 500 à 800 mètres, 3 à 5h de marche.
  • 5 Très soutenu, dénivelé de 700 à 1200 mètres, 3 à 5h de marche.
Complet

Chemin de Stevenson - Niveau 5 - très soutenu

Informations générales

Date : lundi 1 juillet 2019 - samedi 13 juillet 2019
Type : Séjours
Animateur : FRANCOISE
N° de tél. : 06 32 20 08 93
Nombre de participants max. : 13

Informations techniques

Niveau : 5 - très soutenu
Dénivelé : de 350 m à 600m selon l'étape
Distance : 272 km

Rendez-vous

Montélimar - Mistral 
Covoiturage

RV 14h00

Il reste une place disponible, une seule pour les 15 jours.

Participants

Montélimar
  • Nadine B.
  • Chantal D.
  • Brigitte D.
  • Norbert G.
  • G-Pierre H.
  • Brigitte J.
  • Eliane K.
  • Christine L.
  • Jean François P.
  • Françoise P.
  • Nathalie S.
  • Virginie S.
  • Annick V.

La randonnée

1/ Lundi 1er juillet : départ Montélimar 110 km environ 2h15 via Privas - 
Covoiturage
Parking des voitures à côté du cimetière de Monestier durant le séjour.
DP  40 €

2/ Mardi 2 juillet : départ de Le Monestier sur Gazelle  arrivée Le Bouchet Saint Nicolas
22 km dénivelé 600 m 5h30 de marche
DP 43 €

3/ Mercredi 3 juillet : départ le Bouchet arrivée Pradelles
20 km dénivelé 350 m 5h de marche
DP 42 €

4/ Jeudi 4 juillet : départ Pradelles arrivée au Cheylard l'Evèque
22 km dénivelé 400 m 5h30 de marche
Dp 43 €


5/ Vendredi 5 juillet : départ Cheylard l'Evèque arrivée Saint Laurent les Bains
20 km dénivelé 350 m 5h de marche
Donativo estimé à 40 € DP (chacun donne ce qu'il veut)

6/ Samedi 6 juillet : départ Saint Laurent arrivée Chasseradès
16 km dénivelé 450 m 4h de marche
DP 42.50 €

7/ Dimanche 7 juillet : départ Chasseradès arrivée Le Bleymard
18 km dénivelé 550 m 5h de marche
DP 48.50 €

8/ Lundi 8 juillet : départ Le Bleymard arrivée  Pont de Montvert
19 km dénivelé 650 m 5h30 de marche
DP 42 €

9/ Mardi 9 juillet : départ de Pont de Montvert arrivée Florac
28 km dénivelé 650 m 7h de marche
Nuit et Petit déj. 32.60 €
Restaurant à prévoir ou autre 12.00 € env.

10/ Mercredi 10 juillet : Départ Florac arrivée Cassagnas
19 km dénivelé 350 m 4h30 de marche
DP 42.00 €

11/ Jeudi 11 juillet  :  départ Cassagnas arrivée St Germain de Calberte
15 km dénivelé 380 h 5 h de marche
DP 45.00 €

12/ Vendredi 12 juillet : départ de Saint Germain arrivée St Jean du Gard
21 km dénivelé 400 4h de marche
DP 44.50 €

13/ Samedi 13 juillet : St Jean du Gard retour le Monestier sur Gazelle
Navette départ office du tourisme à 8h (ou 13 h)
Arrivée le Monestier à 11h21 Navette 50 €/personne
Retour sur Montélimar

Les temps de marches ne sont donnés qu'à titre indicatif.
Possibilité de portage des sacs via la Malle Postale service payant

Prévoir taxe de séjour d'environ 0.80 € pour certains gîtes, pour d'autres la taxe est inclue dans le prix.

Total : 555.10 € ( gites : 505.10€ - Navette 50 € )

prévoir repas de midi soit en gîte entre 5 et 8 € soit achat en épicerie sur le chemin
+ Co-voiturage aller-retour 220 km*0.05 €
Les boissons en chemin ne sont pas comprises

Eventuellement prévoir le repas du samedi midi lors du retour.




Inscription avant le 15 mars avec arrhes de 150 € non remboursable - chèque au nom de l'ARDP

Equipements

Prévoir sac à puces (sac à rêves ou sac à viande ...)

Téléchargements